Généralités

Généralités

Article 1

Les conditions énumérées ci-dessous ne s’appliquent qu’entre iMaski Mondmaskerfashion et ses acheteurs, malgré toutes les conditions spéciales ou générales indiquées sur les bons de commande ou d’autres documents des acheteurs et/ou des clients. L’acceptation des marchandises implique la connaissance et l’approbation de ces conditions.

Article 2

Toutes les dates de livraison sont toujours indiquées purement indicatives, sauf dans d’autres circonstances. L’acheteur ne peut pas se fier au dépassement de la période visée pour demander la résiliation du contrat, réclamer une indemnisation au vendeur ou pour faire valoir une autre réclamation contre le vendeur. Le vendeur a le droit de livrer en portions. Le vendeur est alors en mesure de facturer chaque pièce séparément.

Article 3

3.1 Les prix exigés par le vendeur n’incluent pas B.T.W., d’autres taxes et frais, subventions (à l’exportation), sous quelque forme que ce soit, emballage, transport et assurance, à moins que le vendeur n’ait fourni autrement par écrit.
3.2 Toutes les factures sont payables chez Geel. Sauf dans ce autrement convenu, les factures sont payables en espèces.
3.3 Les personnes nommées ne sont pas autorisées à recevoir des paiements.
3.4 En l’absence de conditions de paiement, le vendeur a le droit de cesser ses livraisons sans aucun défaut.
3.5 En cas de non-paiement à la date d’échéance, l’acheteur est légalement et sans autre avis un intérêt de 10 sur une base annuelle. En outre, en cas de non-paiement dans le mois suivant la date d’expiration, des dommages supplémentaires de 10 sur le prix total, avec un minimum de 65 euros, le tout sans défaut de paiement dû. En cas de paiement partiel, la totalité de l’indemnisation restera due. Ces intérêts et dommages-intérêts sont également exigibles en cas d’acceptation d’une déclaration d’échange.
3.6 Dans le cas où l’acheteur revend les marchandises, il cédera désormais au vendeur toutes les réclamations découlant de cette revente. Les avances payées par l’acheteur restent acquises par le vendeur afin de compenser les pertes possibles dans la vente par le vendeur.
3.7 Le non-paiement d’une seule facture à sa date d’échéance rend le solde dû pour toutes les autres factures qui n’ont même pas expiré immédiatement payable.
3.8 L’acheteur n’a jamais le droit d’effectuer des déductions pour une garantie ou pour toute autre raison ou de procéder à une indemnisation.

Article 4

Sans préjudice du risque de l’acheteur à l’égard des marchandises, le vendeur conserve le droit de propriété des marchandises livrées jusqu’à ce que le prix soit entièrement payé. Le risque passe à l’acheteur à partir du moment de la livraison, que le paiement ait déjà eu lieu ou non. Les marchandises sont considérées comme livrées et acceptées dans les entrepôts du vendeur à Geel. Les marchandises voyagent toujours au risque de l’acheteur, quel que soit le transport.

Article 5

La citation de prix est toujours fournie avec des informations purement informatives. Les commandes ne sont contraignantes et valides qu’après l’acceptation par une personne autorisée au sein de l’entreprise.

Article 6

6.1 Lors de la vente à l’entrepôt du vendeur, l’acheteur, une fois qu’il a accepté les marchandises, ne peut plus parler au vendeur pour les défauts visibles. Dans le cas de la livraison à la maison de l’acheteur, ces défauts visibles doivent être invoquent dans les 5 jours ouvrables après la livraison. Au cours de cette période, l’acheteur doit envoyer une lettre au vendeur donnant une liste détaillée et exhaustive des défauts. Quoi qu’il en soit, l’obligation du vendeur dans le contexte d’un manque visible se limite à l’échange des marchandises, à l’exclusion de tous les coûts ou dommages.et-intérêts.
6.2 Tout défaut caché doit être invoqué par écrit dans les 5 jours suivant la livraison, en cas de défauts qui excluent une réclamation sur cette base. Toute réclamation fondée sur des défauts cachés doit être déposée dans les 3 mois suivant l’accouchement, ce qui est passible d’une peine de pourriture.
6.3 Le vendeur ne peut en aucun cas être tenu responsable d’une erreur mineure. À moins qu’il n’y ait intention, sa responsabilité se limite au montant de l’approvisionnement et au dommage direct. Les dommages indirects ne sont pas admissibles à une indemnisation.
6.4 Les garanties fournies par le vendeur expirent dès que le client n’utilise pas et/ou ne maintient pas l’entreprise correctement et/ou si le client apporte des modifications de quelque nature que ce soit à l’entreprise livrée sans le consentement écrit préalable du vendeur, sauf dans le cours normal des affaires.

Article 7

Dans le cas où l’acheteur refuse la commande, le contrat est détruit ou ne peut pas être exécuté par l’acheteur, il doit verser une indemnité de 25 sur le montant total.

Article 8

Si la confiance du vendeur dans la fiabilité de l’acheteur est violée par des actes d’exécution judiciaire contre l’acheteur et/ou tout autre événement qui remet en question la confiance dans la bonne exécution des engagements de l’acheteur et/ou le rend impossible, le vendeur se réserve le droit de suspendre la totalité de l’ordre ou une partie de celui-ci et d’exiger des garanties appropriées de l’acheteur. Si l’acheteur refuse de commenter, le vendeur se réserve le droit d’annuler la totalité de la commande ou une partie de celui-ci. Tout cela sans préjudice des droits du vendeur à tous les dommages et intérêts.

Article 9

Les circonstances suivantes sont toujours considérées comme des éléments de force majeure : retards et stagnation de l’offre par les fournisseurs, approvisionnement non ou incomplet par les fournisseurs, grèves, manque de matières premières, défaut d’obtenir un certificat de santé et autres articles ou services nécessaires pour se conformer à l’accord. Pendant la force majeure, la livraison du vendeur et d’autres obligations sont suspendues. Si la période pendant laquelle le respect des obligations par force majeure est impossible pour le vendeur de durer plus de 2 semaines, le contrat est résilié par la loi et sans défaut sans aucune obligation de dommages-intérêts dans cette affaire. Si, lorsque la force majeure est en place, le vendeur a déjà partiellement rempli ses obligations, ou ne peut que partiellement remplir ses obligations, il a le droit de facturer la pièce déjà livrée ou la partie livrable séparément et le client est tenu de payer cette facture en cas d’entente distincte.

Article 10

Le contrat a été résilié par la loi et sans défaut dans les cas suivants, sans préjudice du droit du vendeur de réclamer une indemnisation à l’acheteur : en cas de non-respect flagrant par le client des engagements de ce contrat et en cas de décès, de faillite ou de règlement du client.

Article 11

La nullité possible de l’une de ces conditions n’entraîne pas la nullité des autres clauses et du contrat.

Article 12

Le droit belge s’applique à tous les litiges relatifs à cet accord. Seul le tribunal de paix de Geel et les tribunaux d’Anvers, le département Turnhout est compétent pour prendre note d’éventuels litiges.

 

La mode masque iMaski Mouth fait partie du groupe Verachtert.